Lorsque nous regardons notre histoire, nous pouvons voir qu’il y a des personnages majeurs sur lesquels nous n’avons pas beaucoup de connaissances. Certes, nous avons accès à des œuvres d’art représentant des personnalités historiques bien-aimées telles que des peintures, des sculptures et des portraits. Cependant, quelle est leur précision en premier lieu ? Le fait est que ces articles ont été commandés dans le but de les impressionner, donc notre opinion à leur sujet peut être légèrement biaisée. La technologie moderne, telle que l’imagerie générée par ordinateur (CGI) et l’impression 3D, permet de reproduire l’apparence authentique de certains personnages historiques notables. Que lorsque nous regardons dans les yeux de Cléopâtre et de la reine Elizabeth I, ils puissent véritablement nous regarder en arrière est une merveille de l’histoire. Préparez-vous à être époustouflé car ils sont incroyables !
King Tut
Le roi Toutânkhamon a régné sur l’Égypte de 1332 à 1323 av. J.-C. et il est connu sous le nom de “Lion du Nil”. Il n’a été au pouvoir que dix ans avant de décéder. L’archéologue Howard Carter a découvert la tombe de ce pharaon du Nouvel Empire en 1922, et elle est maintenant connue sous le nom de tombe Carter. Apparemment, il avait été scellé pendant plus de 3 200 ans avant d’être découvert ! Un grand nombre d’artefacts et de trésors ont été découverts dans la tombe, objets destinés à le suivre dans l’au-delà.
Quelle était la véritable apparence de King Tut
Les scientifiques ont découvert à quel point la santé du pharaon était mauvaise après avoir mené des recherches ADN sur sa momie au Musée égyptien du Caire. Il était grand et fragile, et il souffrait de paludisme, d’une maladie osseuse, d’une jambe fracturée infectée et d’un pied bot. Le dernier d’entre eux était le résultat de la consanguinité au sein du ménage. De plus, cela a clarifié pourquoi il était toujours représenté assis !
Empereur Néron
Néron prit le titre d’empereur romain sous le règne de la dynastie julio-claudienne à l’âge de dix-sept ans. Sa mère a été tuée au cours de la cinquième année de son règne et il a commencé à jouer un rôle plus actif en politique au cours de sa sixième année au pouvoir. Les gens ont contesté son autorité malgré le fait qu’il était un chanteur, poète, acteur et conducteur de char bien connu. À la suite de ses augmentations d’impôts pour financer les travaux publics et privés de l’empire, il est devenu méprisé par les classes moyennes et supérieures.
À quoi ressemblait vraiment Nero
Plus tôt cette année, une représentation réaliste de Néron a été produite par des artisans espagnols en s’inspirant d’histoires, de bustes et de croquis de l’empereur romain. De la jugulaire au sourire, ils ont su recréer ses traits avec une précision extrême. En 64 après J.-C., la ville de Rome a été complètement détruite par un incendie. Qu’est-ce que Néron a fait exactement ? Dans ses plus beaux habits, il est monté sur le toit et s’est mis à chanter ! Avant de pouvoir être mis à mort, il s’est suicidé en déclarant: “Quel artiste meurt en moi!”
Nefertiti
Néfertiti était la Grande Royale d’Akhenaton et elle régnait comme son épouse. Son buste était fait de calcaire et recouvert de stuc, et il était censé avoir été créé par Thoutmosis d’Amarna, en Égypte. Il a été découvert dans l’atelier de l’artiste en 1912 et on pense qu’il a été créé vers 1345 av. La sculpture a révélé que la reine égyptienne avait une expression faciale magnifique et bien définie sur son visage. Était-ce une représentation de sa véritable apparence ?
Quelle était la véritable apparence de Néfertiti
Expedition Unknown a pu cartographier numériquement le visage de “The Younger Lady” en 2012 grâce à l’utilisation de la technologie d’imagerie 3D. Les restes sont censés être ceux de la reine Néfertiti d’Égypte, selon la croyance populaire. Lorsqu’Elisabeth Daynes a reconstruit ce visage à partir d’images historiques de Néfertiti après l’avoir numérisé, il lui a fallu 500 heures pour achever son travail. Beaucoup de gens croient que Néfertiti était à blâmer pour le résultat, surtout après en avoir été témoin.
Robert Le Bruce
De 1306 à 1329, Robert le Bruce, souvent connu sous le nom de Robert Ier, était le dirigeant de l’Écosse indépendante. Après sa victoire dans une guérilla contre l’Angleterre, il a joué un rôle dans l’indépendance de l’Écosse. En juin 1314, il remporte la bataille de Bannockburn. Irrité par le refus d’Edouard II de les reconnaître comme une nation souveraine, le peuple écossais, les barons et les comtes ont fait appel au pape Innocent III pour promouvoir l’affirmation selon laquelle Robert Ier avait droit au trône.
Jules César
Jules César, homme d’État romain et général de l’armée, était principalement responsable de l’étendue de l’expansion de l’Empire romain. Pour conquérir la Grande-Bretagne, il a dû traverser le Rhin et la Manche, ce qu’il a fait avec succès. Il refusa de reculer et rentra à Rome par la Gaule, armé jusqu’aux dents. Il en résulta la guerre civile américaine. Il y avait de nombreuses sculptures de lui exposées, qui ont aidé à la reproduction de ce personnage historique important.
À quoi ressemblait vraiment Jules César
Ce buste réaliste de Jules César se trouve au Musée national des antiquités de Leiden, et il est assez impressionnant. Grâce à la technologie 3D, ils ont pu numériser un portrait en marbre de lui. En conséquence, la reconstruction 3D a été construite sur cette base. Après sa victoire dans la guerre civile romaine, il accède au poste de dictateur et institue un certain nombre de réformes sociales et gouvernementales. Par exemple, il a étendu la citoyenneté à ceux qui vivaient dans les provinces les plus reculées de l’empire, entre autres. Le Sénat n’a pas approuvé ces réformes et, par conséquent, ils l’ont assassiné en 44 av.
Cléopâtre
La monarchie égyptienne a été gouvernée par Cléopâtre pendant plus de trois décennies. Elle avait 18 ans lorsqu’elle et son frère cadet, Ptolémée XIII, sont montés sur le trône d’Égypte. Ses conseillers l’ont forcée à fuir le pays en 49 avant J.-C., selon la légende. Avec l’aide de Jules César, elle a pu retrouver sa position aux côtés de son autre frère, Ptolémée XIV. Elle a ensuite donné naissance à un garçon nommé Ptolémée César, qui était largement considéré comme le fils du dictateur romain Jules César. Ptolémée XIV est mort peu de temps après l’assassinat de Jules César et, par conséquent, elle a co-gouverné l’Égypte avec son mari, Ptolémée César.
La véritable apparence de Cléopâtre
Saviez-vous que Cléopâtre était une femme bien éduquée qui pouvait communiquer dans plusieurs langues différentes ? L’une des raisons pour lesquelles elle s’est hissée au poste de dirigeant dominant en tant que co-régente était à cause de cela. En plus de cela, elle était une beauté exotique étonnante qui possédait des capacités de séduction exceptionnelles. Elle a développé des relations sexuelles et des liens stratégiques avec d’autres dirigeants politiques. Les artistes 3D se sont appuyés sur des portraits et des sculptures pour représenter à quoi elle ressemblait en 3 dimensions. Pour ceux d’entre vous qui s’attendaient à ce qu’elle ressemble à Elizabeth Taylor, son gros nez et ses traits virils pourraient vous surprendre.
La reine Elizabeth I
Le monarque d’Angleterre et d’Irlande a régné de 1558 à 1603, période pendant laquelle elle était connue sous le nom de reine Elizabeth I. Elle était la fille du roi Henri VIII et de son épouse, Anne Boleyn. Elizabeth a été déclarée illégitime à la suite de l’annulation du mariage de ses parents. Il lui a fallu quelques années avant de pouvoir monter officiellement sur le trône. Il y avait une pléthore d’œuvres d’art illustrant à quoi elle ressemblait à l’époque. Mat Collishaw, quant à lui, a pris la décision de prendre les choses en main cette année.
À quoi ressemblait vraiment la reine Elizabeth I
En fin de compte, le projet a produit ce masque animatronique hyperréaliste avec une bouche ouverte et des yeux qui vous suivaient dans la pièce. Ce masque, exposé à la Maison de la Reine, est relié à un miroir par une chaîne. Juste en face se trouve l’image d’Armada, qui représente Elizabeth à son apogée malgré le fait qu’elle avait 55 ans au moment de la création du tableau. Le masque représente à quoi ressemblait la reine vierge à l’époque. Curieusement, ce n’est pas si différent des portraits !
William Shakespeare
Parmi les chercheurs et les historiens, William Shakespeare est un sujet constamment en discussion. Beaucoup d’entre eux, cependant, pensent que la gravure de Martin Droeshout est une représentation fidèle de la ressemblance du dramaturge. Malgré le fait qu’il était chauve, il avait des poils sur le visage. En 1975, Hildegard Hammerschmidt-Hummel a découvert son masque mortuaire à Londres, qu’elle a nommé pour lui. Ils fabriquaient des masques mortuaires en plâtre ou en cire, qu’ils appliquaient sur le visage du défunt en versant la substance sur le visage du défunt.
À quoi ressemblait vraiment William Shakespeare
À l’aide de ce masque mortuaire, le Dr Caroline Wilkinson a pu faire une représentation précise des traits de son visage en 2010. Afin de produire cette représentation du Barde, elle a utilisé l’imagerie 3D. Beaucoup de gens pensent qu’il est identique aux interprétations précédentes, malgré le fait que vous ne pouvez pas voir toute sa tête sur cette image. Il est décédé le 23 avril 1616, à l’âge de 52 ans.
George Washington
George Washington a été le premier président des États-Unis. De 1789 à 1797, il a été président des États-Unis. Après sa victoire dans la guerre d’indépendance, il est élu président de la Convention constitutionnelle en 1787, ce qui le porte au pouvoir. Il a joué un rôle central dans la fondation du gouvernement fédéral aux États-Unis. Ce père fondateur est adoré dans tout le pays et son image se retrouve un peu partout. Est-ce vraiment ce à quoi il ressemble ?
À quoi ressemblait vraiment George Washington
Les chercheurs ont utilisé des portraits pour construire cette image de Washington générée par ordinateur, qui a ensuite été partagée avec le public. Il semble que les peintures soient de véritables œuvres d’art. Cette représentation est si réaliste qu’elle représente toute sa chevelure ainsi que son ombre à cinq heures. Le 14 décembre 1799, à l’âge de 67 ans, le père fondateur décède à Philadelphie.
Marie, reine d’Ecosse
Mary Stuart est également appelée Mary, Queen of Scots dans certains cercles. Elle a régné de 1542 à 1567, et elle a été la première femme à le faire. Elle n’avait que six jours lorsqu’elle monta dans le royaume, car son père mourut peu de temps après sa naissance. Elle a été transférée en France pour grandir à la cour des rois et reines de France. En 1559, elle retourna dans son pays d’origine, l’Écosse. Ce tableau est-il une représentation fidèle de sa ressemblance ?
À quoi ressemblait vraiment la reine d’Écosse
Le Dr Caroline Wilkinson a basé sa représentation 3D de Mary, reine d’Écosse sur des peintures et des dessins qu’elle avait collectionnés au fil des ans. De plus, elle a utilisé des informations biographiques afin d’éviter d’utiliser des représentations stylisées de son travail. Bien qu’il existe des écarts significatifs entre celui-ci et les peintures traditionnelles, nous ne pensons pas qu’il soit significativement différent en apparence. Si vous nous demandez, son nez est le seul trait qui est resté constant tout au long de sa vie.
Richard III
Le roi Richard III n’a régné en tant que roi d’Angleterre que pendant deux ans, de 1483 à 1485. Sa réputation, en revanche, n’a fait que devenir moins honorable avec le temps. Dans une pièce de théâtre, Shakespeare l’a qualifié de tyran, et les Tudors l’ont finalement déposé et remplacé. Lorsque l’armée Tudor l’a attaqué lors de la bataille de Bosworth Field, il a pris l’initiative et a mené une charge. Malheureusement, il a succombé à la défaite assez rapidement.
À quoi ressemblait vraiment Richard III
En 2012, ils ont pu reproduire avec succès cette photographie de Richard III. Son corps avait disparu après sa mort, mais les chercheurs ont pu le retrouver dans un parking souterrain en 2012, où il a été découvert. Ils ont pu localiser et exhumer le corps. Des chercheurs de l’Université de Dundee ont contribué à la création de cette image afin de voir à quoi il aurait ressemblé dans le passé. Parce qu’il n’y a pas de peintures précises de lui, les érudits ont dû s’appuyer sur des documents historiques.