Barney, le terrier écossais bien-aimé qui a honoré la Maison Blanche avec sa famille, George W. et Laura Bush, de 2001 à 2009, est décédé. À presque 13 ans, le fougueux meilleur ami de l'ancienne première famille a finalement perdu sa bataille contre le lymphome.
George W. Bush a publié vendredi la déclaration suivante à ses fans et amis via Facebook.
Laura et moi sommes tristes d'annoncer que notre Terrier écossais, Barney, est décédé. Le petit garçon souffrait d'un lymphome et après douze ans et demi de vie, son corps ne pouvait plus combattre la maladie.
Barney et moi avons apprécié le plein air. Il adorait m'accompagner lorsque je pêchais le bar au ranch. C'était un féroce chasseur de tatous. À Camp David, son activité préférée était de courir après les balles de golf sur le green.
Barney gardait l'entrée de la pelouse sud de la Maison Blanche comme s'il était un agent des services secrets. Il a parcouru les couloirs de l'aile ouest à la recherche de friandises de ses nombreux amis. Il a joué dans Barney Cam et a fait visiter la Maison Blanche au peuple américain à Noël. Barney a salué les reines, les chefs d'État et les premiers ministres. Il était toujours poli et ne sautait jamais sur leurs genoux.
Barney a été à mes côtés pendant nos huit années à la Maison Blanche. Il n'a jamais discuté de politique et a toujours été un ami fidèle. Laura et moi allons manquer notre copain.
Ami fidèle et fidèle compagnon, Barney a été aux côtés de sa famille pendant certaines des périodes les plus difficiles de l'histoire de notre pays.
Vous vous souvenez peut-être des célèbres aventures de Barney et de sa nièce Scottish Terrier, Miss Beazley, pendant leur mandat.
La famille aura certainement besoin d’un certain temps pour se remettre de la perte de son très cher ami et fidèle acolyte. Puisses-tu reposer en paix, petit gars.
Pour plus d'informations, d'images et de vidéos de l'ancien premier chien, Barney, visitez les archives de la Maison Blanche en cliquant ici.