©Paul Smith/Featureflash | Kathy Hutchins/Shutterstock.com

Ce n’est pas facile de trouver du travail à Hollywood et les acteurs de cette liste ont tous réussi à décrocher de grands rôles dans des séries phares telles que Grey’s Anatomy, The Office, Bones, Breaking Bad et plus encore. Cependant, ces rôles n’ont pas duré.

Il n’est pas rare qu’un acteur demande une fin de contrat prématurée pour son rôle dans une série. Certaines des sorties de personnages les plus dramatiques de la télévision n’étaient pas toujours le choix des scénaristes. Pour diverses raisons (un différend salarial, un nouveau projet ou simplement le fait qu’ils en aient marre de jouer dans la série), ces acteurs ont tout simplement demandé à être radiés.

1. T. R. Knight

Série/Film en question : Grey’s Anatomy
La raison : Il ne partageait pas la même vision avec le créateur de l’émission
Perte de salaire estimée : 350 000 dollars par épisode*.

Un autre décès qui a ébranlé les fans de télévision a eu lieu dans l’émission Grey’s Anatomy. Le personnage de T.R. Knight a été renversé par un bus et tué. La raison pour laquelle Knight a demandé à quitter la série était un peu différente des demandes des autres acteurs que nous avons vus jusqu’à présent.

T. R. Knight Grey’s Anatomy @StarTribune/Twitter

Knight a déclaré qu’il était parti pour plusieurs raisons dont l’une était liée à des différences créatives. Compte tenu de l’immense popularité de la série, les négociations contractuelles entre Knight et la chaîne ABC appartenant à Disney ont finalement abouti à son départ anticipé de la série à succès.

Knight a continué à apparaître dans plusieurs autres séries télévisées mais les fans déplorent toujours la perte de George O’Malley dans Grey’s. Le personnage était très populaire et le centre de plusieurs intrigues.

2. Mclean Stevenson

Série/Film en question : M*A*S*H
La raison : Il voulait un rôle principal
Perte de salaire estimée : 100 000 dollars par épisode*.

Mclean Stevenson était un élément majeur de M*A*S*H. Il a dit au scénariste de M*A*S*H (Ken Levine) qu’il voulait quitter la série parce qu’il était « fatigué » de faire partie d’un groupe. Il voulait plutôt poursuivre un projet qui le voyait dans un rôle principal. Levine a acquiescé et Stevenson a été retiré de la série dans le dernier épisode de la troisième saison.

Mclean Stevenson M*A*S*H @waynebrooker/Pinterest.com

Le désir de Stevenson d’être « numéro un » (comme il l’a dit) ne s’est jamais concrétisé après son départ de la série militaire à succès. Au lieu de cela, sa carrière a décliné. Il a eu quelques rôles dans des sitcoms comme The Mclean Stevenson Show, Condo, Hello Larry, et In the Beginning, mais ceux-ci n’ont pas duré.

3. Sigourney Weaver

Série/Film en question : The Aliens Franchise
La raison : Elle voulait se lancer vers d’autres horizons (mais elle pourrait revenir)
Perte de salaire estimée : 1 million de dollars par film*.

Le départ de Sigourney Weaver de la franchise Alien n’est peut-être pas définitif car elle a laissé entendre qu’elle pourrait revenir il y a quelques années. Cependant, elle a quitté la franchise pendant un certain temps pour poursuivre d’autres projets. Pour le premier film Alien, elle n’a été payée que 35 000 $.

Sigourney Weaver Aliens Franchise @CulturalTaiwan/Twitter

James Cameron, le réalisateur du deuxième film de la franchise, a insisté pour qu’elle soit mieux payée pour la suite. Il a négocié son salaire à 1 million de dollars ainsi qu’une part des bénéfices. Weaver a déclaré qu’elle avait été surprise par le succès d’Alien. Elle avait accepté un faible salaire pour le premier film parce qu’elle pensait que ce n’était qu’un « petit » film.

4. Leonard Nimoy

Série/Film en question : Star Trek
La raison : Il a perdu goût à la série et voulait poursuivre d’autres projets
Perte de salaire estimée : 2,5 millions de dollars par film de la franchise*.

William Shatner a parlé du départ de Leonard Nimoy de la franchise Star Trek. Nimoy a mis fin à son rôle de Dr Spock et il a réalisé sa propre scène de mort. Il a été tué par empoisonnement aux radiations dans La Colère de Khan. Aucun des coéquipiers de Nimoy ne savait que Nimoy avait l’intention de partir.

Leonard Nimoy STAR TREK @ScreenwriterM/Twitter

Nicholas Meyer, le réalisateur et l’une des rares personnes au courant de la décision de Nimoy (en plus de Harve Bennett) a déclaré que la raison du départ de Nimoy était qu’il était « ambivalent » à propos du rôle et qu’il cherchait à passer à autre chose. Il n’y a pas de rancune, Shatner a d’ailleurs déclaré que leur relation était « tout à fait géniale ».

5. Dominic Monaghan

Série/Film en question : Lost
La raison : L’émission le rendait « misérable »
Perte de salaire estimée : 30 000 dollars par épisode*.

Lost était l’une des séries dramatiques les plus déroutantes (et les plus regardées) de la télévision. Dominic Monaghan jouait le rôle de Charlie dans la série et il aurait demandé à partir après seulement treize épisodes. ABC a accepté après la troisième saison et ils ont écrit sa mort dans la série.

Dominic Monaghan Lost @TheWrap/Twitter

Monaghan voulait partir parce que la « pression » de la série était « débilitante » et le rendait « misérable ». Le réalisateur, Damon Lindelof, a déclaré qu’il avait été chagriné de la perte du personnage de Monaghan. Il a également déclaré qu’il était surpris que la série ait duré aussi longtemps et il a attribué au fandom d’internet le mérite de l’avoir maintenue et d’avoir « stimulé » les créateurs de la série.

6. Ruby Rose

Série/Film en question : Batwoman
La raison : Elle était mécontente des longues heures passées sur le plateau
Perte de salaire estimée : 150 000 dollars par épisode*.

Ruby Rose a surpris tout le monde lorsqu’elle a annoncé qu’elle quittait Batwoman après une seule saison. En plus de Batwoman qui est une série de l’Arrowverse, Rose était également connue pour son rôle dans Orange is the New Black. Elle n’était pas la vedette de la série mais elle jouait un rôle secondaire qui lui a valu beaucoup de visibilité.

Ruby Rose Batwoman @IGN/Twitter

Cependant, Rose n’était pas habituée aux longues heures de travail qu’implique un rôle de vedette. Elle estimait que Batwoman représentait trop de travail et elle est partie. Le studio a donné son accord et maintenant il y a des rumeurs selon lesquelles Stephanie Beatriz, de Brooklyn 99, pourrait reprendre le rôle.

7. Emily Bett Rickards

Série/Film en question : Arrow
La raison : Le contrat a pris fin et elle voulait passer à autre chose
Perte de salaire estimée : 40 000 dollars par épisode*.

Emily Bett Rickards n’a pas pris la décision de quitter Arrow à la légère et elle a demandé à être rayée de la série avant la fin de son contrat. Les producteurs ont choisi d’attendre l’expiration de son contrat avant de lui donner une fin. Rickards jouait Felicity Smoak dans la série. Un rôle qui lui a pris « sept ans de [ses] vingt ans » selon elle.

John Francis Daley Bones @IDigBonesTV/Twitter

Rickards a déclaré qu’elle se sentait mal de partir car les gens étaient « tombés amoureux » du personnage ce qui rendait difficile de « dire au revoir ». Cependant, elle voulait aller de l’avant et poursuivre d’autres aventures d’actrice et elle a estimé que sept saisons dans la série à succès étaient suffisantes.

8. Christopher Meloni

Série/Film en question : Law & Order (SVU)
La raison : Les négociations de contrat ont échoué (mais il reviendra bientôt)
Perte de salaire estimée : 400 000 dollars par épisode*.

Elliott Stabler, joué par Christopher Meloni a été brusquement écarté de la série Law & Order : SVU. Il a tué un criminel violent et a été mis en congé dans la série. La raison de ce départ est due à l’échec des négociations de contrat entre lui et la chaîne.

Christopher Meloni Law & Order: SVU @JarettSays/Twitter

Meloni a commencé à négocier pour un salaire plus élevé au début de la douzième saison mais la chaîne n’était pas disposée à le rencontrer là où il le souhaitait. Le personnage de Meloni a donc été supprimé lors du final de la douzième saison. Cependant, Stabler va faire un retour ! Good Housekeeping a annoncé en avril 2020 qu’il allait faire son retour dans SVU.

9. Andrew Lincoln

Série/Film en question : The Walking Dead
La raison : Il voulait passer plus de temps avec sa famille
Perte de salaire estimée : 1 million de dollars par épisode*.

Les fans ne le savent peut-être pas mais Andrew Lincoln qui joue Rick Grimes dans The Walking Dead est en fait britannique. Il vit en Angleterre lorsqu’il ne tourne pas la série. Son passage dans The Walking Dead l’a éloigné de sa femme et de ses enfants pendant environ six mois car il a dû retourner en Géorgie pour le tournage.

Andrew Lincoln The Walking Dead @GoldDerby/Twitter

Lincoln a décidé qu’il n’aimait pas être autant éloigné de sa famille, il a donc demandé à être retiré de la série. Lincoln est parti au cours de la neuvième saison. En juillet 2019, il a annoncé qu’il reviendrait mais pas pour le drame d’AMC. Au lieu de cela, il reprend son rôle pour trois téléfilms.

10. Adewale Akinnuoye-Agbaje

Série/Film en question : Lost
La raison : Il voulait retourner à Londres concernant des problèmes familiaux
Perte de salaire estimée : 30 000 dollars par épisode*.

Adewale Akinnuoye-Agbaje jouait Eko dans Lost. Il devait à l’origine rester dans la série pendant quatre saisons selon les producteurs. Mais l’acteur a voulu rompre son contrat après une seule saison car il devait retourner à Londres pour des raisons personnelles.

Adewale Akinnuoye-Agbaje Lost @Cléon Adónis Santos/Youtube.com

Il n’y a pas eu de mauvaise humeur entre l’équipe et l’acteur après son départ. L’acteur ne manque pas de rôles et il était dans Suicide Squad en 2016. Le natif de Londres a également joué un rôle dans Thor : The Dark World.

Bien qu’il aurait été intéressant de voir où le personnage d’Eko a fini, c’était la bonne décision pour l’acteur à ce moment-là. Les fans sont heureux de le voir encore s’épanouir dans d’autres rôles car Akinnuoye-Agbaje est suprêmement talentueux.

11. Josh Charles

Série/Film en question : The Good Wife
La raison : Il voulait passer à autre chose et se marier
Perte de salaire estimée : 100 000 dollars par épisode*.

Le départ de Josh Charles de The Good Wife a été préparé pendant un an. Le contrat de Josh Charles a expiré avec la série et il a demandé sa femme en mariage à peu près au moment où il devait prendre la décision de revenir ou non. Il a choisi de ne pas revenir dans The Good Wife et son personnage Will Gardner a été supprimé.

Josh Charles The Good Wife @Reductress/Twitter

L’élimination de Gardner a été le grand rebondissement de TGW. Comme le dit le New York Times, sa mort a provoqué le « souffle coupé » des téléspectateurs. Le créateur de la série aurait été en colère contre Charles pour son départ. Il a dit que lorsqu’il a entendu que Charles voulait partir, il a dit aux producteurs « F-k him » (autrement dit, qu’il aille se faire f***).

12. Raymond Cruz

Série/Film en question : Breaking Bad|
La raison : La série était épuisante pour lui
Perte de salaire estimée : 100 000 dollars par épisode*.

Raymond Cruz jouait Tuco Salamanca dans Breaking Bad et il s’est approprié le personnage à la perfection. Cruz a déclaré qu’il avait demandé à être retiré de la série car il se sentait « épuisé » par Breaking Bad. Cruz a souligné que les fans ne voyaient que la version « condensée » de la série.

Raymond Cruz Breaking Bad @mxdwnmovies/Twitter

Il a dit que les journées de douze à quatorze heures sur le plateau étaient « physiquement, émotionnellement et mentalement » épuisantes. Lorsque le personnage de Tuco a été tué, Cruz a dit qu’il était « heureux ». Cruz a également déclaré qu’il a lutté avec la brutalité de Tuco, un rôle qu’il a repris pour le spin-off de Breaking Bad, Better Call Saul.

13. Connie Britton

Série/Film en question : Nashville
La raison : Il voulait passer à autre chose
Perte de salaire estimée : 100 000 dollars par épisode*.

Connie Britton a quitté Nashville en raison de « différences d’opinions ». La série a été déplacée d’ABC, une grande chaîne à CMT et cela a été un facteur important dans sa décision. Britton voulait passer à autre chose et les différences avec son personnage, la direction de l’intrigue et la chaîne l’ont fait se sentir « déchirée » car elle aimait Nashville.

Connie Britton Nashville @THR/Twitter

Nashville a été annulée après six saisons. La série a débuté avec d’excellentes critiques et des audiences décentes mais les années ont eu raison du drame. ABC a annulé la série après quatre saisons et les fans (qui se surnomment « Nashies ») ont fait pression sur CMT pour qu’elle la reprenne ce qu’elle a fait pendant deux saisons avant de la débrancher.

14. Harrison Ford

Série/Film en question : Star Wars
La raison : Il avait peur d’être catalogué
Perte de salaire estimée : 20 millions de dollars*.

Harrison Ford était l’une des meilleures choses de la franchise Star Wars et il aurait voulu partir parce qu’il craignait que son rôle de Han Solo ne le conduise à être « typé ». Il craignait qu’on ne lui propose jamais que des rôles de « dur à cuire de héros d’action ».

Harrison Ford Star Wars @vanityfair/Twitter

Ses rôles dans Indiana Jones ont montré qu’il avait abandonné sa peur du typecasting et il est revenu brièvement dans la franchise. Il a lancé l’idée d’une apparition en tant qu’invité dans le rôle de Han Solo dans The Rise of Skywalker mais il ne l’a fait qu’avec la promesse de ne pas figurer au générique ou dans les avant-premières, faisant de son apparition une surprise totale.

15. Patrick Dempsey

Série/Film en question : Grey’s Anatomy
La raison : Il voulait se concentrer sur sa famille/la course automobile
Perte de salaire estimée : 400 000 dollars par épisode*.

Patrick Dempsey a parlé de sa demande de quitter Grey’s Anatomy dans une interview de 2019 avec le magazine People. Dempsey est devenu célèbre pour son rôle du séduisant Derek dans la série. Il aurait demandé à partir parce qu’il voulait se concentrer sur sa famille ainsi que sur sa carrière de coureur automobile.

Patrick Dempsey Grey's Anatomy @yanisherrr/Twitter

Dempsey a déclaré à People qu’il aurait « probablement dû passer à autre chose » quelques saisons plus tôt. Il a déclaré qu’il n’y avait pas de rancune entre lui et la créatrice de la série (Shonda Rhimes) qualifiant la décision d’ »amicale ». Dempsey a décrit son départ de Grey’s comme étant simplement la « fin d’un chapitre » de sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *